Damota – Jour 33

Lorsque je pénètre dans le presbytère sinistre, deux voies se dressent devant moi, chacune susurrant des secrets et des dangers inconnus. À ma gauche, un corridor ténébreux, parsemé de portes mystérieuses et empli de rugissements bestiaux qui résonnent dans les profondeurs. À ta droite, un couloir tortueux qui promet une évasion de cette cacophonie inquiétante.

Le destin capricieux m’amène à emprunter la voie des bruits bestiaux. Il est clair que les péripéties que j’ai vécues au côté de Goblaï le malchanceux, à fait que la chance m’abandonne.

Soudain, Ruh, ce nouvel acolyte de ta quête, se joint à moi, s’apprêtant à affronter l’incertitude qui plane dans ce lieu maudit. Il ne semble pas aussi rompu aux périls que j’ai rencontrés, mais il est prêt à partager mon fardeau.

Descendant dans la cave, je ne peux m’empêcher de ressentir une appréhension palpable. Les murs sont ornés de flacons de feu, émettant un étrange bourdonnement semblable à un essaim d’abeilles en furie. L’atmosphère est pesante, et je reste sur mes gardes.

Alors qu’un homme en armure complète se joint à nous, le silence qu’il entretient semble mystérieux. Il est un allié potentiel, mais sa véritable nature reste dissimulée dans l’obscurité et dans son silence.

Le chemin vers la liberté est obstrué par l’assistante de l’abbesse, une créature sinistre, déterminée à accomplir ses sinistres desseins. Elle bloque notre chemin, mais sa vie tient à un fil, prête à être tranchée si elle tente de m’arrêter.

Plus loin, les deux hommes-chiens de l’abbesse tiennent fermement l’arc de Kira, mais je n’ai pas de temps à perdre à jouer avec eux. Leur soumission est instantanée, et ils m’indiquent docilement où trouver mes compagnons.

Enfin, je pénètre dans une salle qui me coupe le souffle. L’abbesse s’est métamorphosée en une abomination mécanique, une construction diabolique dégageant une aura démoniaque. ma concentration est aiguisée, et mon esprit est déterminé à l’éliminer, à tout prix.

Mon appel à Sol déclenche une frénésie de combat intense, et n’accorde aucune chance à mon adversaire. Arbrogast, infusée de la lumière divine, s’abat impitoyablement. Dans le nom de Sol, je triomphe de cette menace qui aurait pu sévir parmi les mortels.

Une découverte des plus surprenantes m’attend. Kira et Chuck, miraculeusement indemnes, sont encore en vie, un cadeau de la providence de la bénédiction de Sol. Cependant ils ne sont plus l’ombre de qui ils étaient. J’ai l’impression qu’ils sont des nouveaux nés.