Nous pénétrons dans la pièce où se trouve le tableau de Ouija, et Firan est en transe. Sa posture et son état semblent démoniaques, m’emplissent de malaise. Profitant de cette occasion, je décide de m’éloigner discrètement de la pièce, espérant échapper à la maudite escalier venteuse qui m’a déjà fait trébucher plus d’une fois. Cet escalier, je la déteste de tout mon être.
Malheureusement, je me retrouve une fois de plus à plat ventre, maudissant cet escalier infernal. Rien ne semblait vouloir m’épargner. Je tente de les appeler, les esprits qui m’accompagnent, dans l’espoir qu’ils puissent m’assister. La communication est cependant très mauvaise, et ils ne peuvent pas se matérialiser dans cette étrange région de Varnae. Il semble que cette contrée soit particulièrement hostile, ce qui ne m’arrange guère. Je ne peux pas me débarrasser du livre et de la hache pour l’instant, bien que je souhaiterais le faire.
La décision d’entrer dans ce manoir semble de plus en plus regrettable. J’apprends qu’il faudra détruire un actorios pour réussir à sortir de cet endroit maudit. La priorité est de ne pas laisser Firan mettre la main sur cet artefact, car il est déjà puissant, et le priver de cette source de pouvoir est essentiel pour rendre justice à Atshikash, qui n’avait en aucun cas mérité son sort tragique.
De retour dans la salle avec le groupe, je partage les informations que j’ai obtenues de nos premiers employeurs. Ensemble, nous décidons de nous diriger vers le cellier, où l’actorios est supposé se trouver. Nous ouvrons la porte par laquelle Derwood s’était faufilé en forme gazeuse, et découvrons un escalier en colimaçon, une création architecturale qui ne semble pas des plus pratiques.
Une fois en bas, nous sommes attaqués par des chats possédés. Curieusement, ils ciblent toujours Dranika, qui est constamment la proie de nos ennemis. Nous finissons par venir à bout de ces félins, et le combat nous insuffle un regain de courage. L’odeur du sang sur l’acier de ma hache me rappelle des souvenirs oubliés.
Kira invoque Obéron, le dieu qui lui est dévoué, et obtient sa bénédiction. Ses paroles mystiques ont un effet curatif sur moi, mes blessures se referment miraculeusement. Je suis reconnaissant de la présence de Kira à nos côtés, et je me demande si elle pourrait m’expliquer comment elle réalise de telles prouesses.
Puis, je me tourne à nouveau vers Sol, sentant sa présence de plus en plus proche de moi. Je lui adresse une prière silencieuse, le suppliant de nous aider dans notre quête pour rétablir l’équilibre dans cette région tourmentée par les ténèbres. Le mal semble régner en maître, et nous aurons besoin de sa bénédiction pour réussir. J’implore Sol de nous guider et de nous soutenir dans cette mission périlleuse.