Damota – Jour 27

Barbe bleu nous attendait comme je m’y attendais, mais il ne cherchait pas simplement à renégocier notre entente, il voulait Kira et Dranika, semblant ne pas tenir parole. Nous avions accompli notre part du contrat en éliminant les esprits de ses ex-femmes, mais ma naïveté m’avait fait espérer qu’un mort-vivant respecterait sa parole. Hélas, il n’en fut rien.

Sans laisser Barbe bleu finir sa phrase, je lui enfonçai ma hache profondément dans son crâne. Je n’allais pas retomber dans le même piège une seconde fois. J’avais déjà mis fin à la souffrance de ses pauvres femmes qui le tourmentaient pour le punir. Elles pourraient enfin reposer en paix. Si seulement j’avais été plus prompt à l’action lorsque Sol m’avait indiqué que Barbe bleu ne devait pas faire partie de notre monde lors de notre première rencontre. Je lui ai montré que l’on doit tenir notre parole, sinon il y aura des conséquences.

Heureusement, mon équipe était à mes côtés. Dranika ne cesse de me surprendre. Elle a de nouveau fait appel à Gaïa, créant un mur d’épines qui m’a séparé des femmes de Barbe bleu. Elles m’avaient attrapé par les chevilles et m’immobilisaient, m’empêchant de combattre. J’ai eu de la chance qu’elles me lâchent, sinon j’aurais été beaucoup plus gravement blessé.

Derwood, de son côté, semblait jouer avec une sorte de dragon avec du fromage, mais je n’ai pas eu le temps de recueillir plus d’informations à ce sujet. Les combats étaient intenses, et j’étais concentré sur ma propre lutte.

Je me demande ce que vaut Chuck, le neveu de Barbe bleu. Peut-on lui faire confiance? La question de la loyauté dans une famille trouble toujours les eaux. J’ai toutefois montré à Barbe bleu ce qui l’attendait s’il me trahissait, ce qui pourrait influencer le comportement de son neveu.

Kira nous révèle enfin son objectif de quête, qui est de guérir son mari. Cette nouvelle m’interpelle, car je ne savais même pas qu’elle était mariée. Pourquoi ne peut-elle pas le guérir avec ses pouvoirs et ceux d’Obéron? Et que penser de ses avances envers moi? Était-ce tout simplement une manipulation? Les doutes commencent à m’envahir, mais je ne peux m’empêcher de faire preuve de paranoïa. Peut-être les mariages liés à Obéron prônent-ils la polygamie?

Je termine en lançant une prière à Sol, la suppliant de me guider dans les décisions à prendre. Je suis son disciple, son représentant sur Nod, et je lui demande de nous éclairer de sa lumière, même ceux qui croient en d’autres dieux. Sol, guide nos pas dans cette quête complexe et périlleuse.