Damota – Jour 30 – 31 – 32

Nous nous dirigeons vers le Monastère pour rencontrer l’abbée de Sol. J’ai vraiment hâte de la rencontrer. Elle est la professeure du Dr. Mordenheim. Elle doit être très érudite. J’imagine une figure majestueuse, couronnée d’or, éclairant les ténèbres de la région de son éclat divin.

Nous arrivons au porte du monastère, j’entend des grognements en direction de la porte nord de la cour. Surement un Chenil ou un enclos où il garde les bêtes. Les portes du monastère s’ouvrent. Ce n’est vraiment pas ce à quoi je m’attendais. L’abbesse ne correspond pas du tout à mes visions grandioses et son assistante est encore plus déconcertante, avec une apparence qui semble être un assemblage morbide de membres et de corps différents. Je garde mes réactions pour ne pas attirer l’attention, même si elle profère des paroles blasphématoires prétendant être proche de Sol. Nous laissons les apparences de côté et écoutons son discours sur Sol.

Après ce discours mensonger, elle nous fait part du coût de l’hospitalité de cette ville. Un membre de notre corps! WTF. J’ai donné ma parole donc je n’ai guère le choix de respecter ce que j’ai dit. Elle veut mon annulaire gauche. Je suis vraiment pas enchanté, mais une dette est une dette. Je prend ma hachette et lui donne mon du.

Kira appelle Obéron; “TATATI TATATA Obéron permet moi d’utiliser ton pouvoir” demandant à au dieu d’utiliser son pouvoir. Un éclat divin l’entoure, et elle guérit nos blessures. Je sens l’efficacité de son pouvoir, presque comme si je n’avais jamais perdu mon doigt. Sa maîtrise des arts divins est indéniable, et elle se révèle être une grande prêtresse, guidée par sa foi en Obéron.

Hospitalité payée, nous retournons à la charrette retrouver Firan. Dranika nous arrête dans notre direction pour aller au lac. Elle dit que le crâne qu’elle a reçu de Slortar veut y aller. Je m’y oppose en sachant la provenance de cet objet. Après discussion, la majorité du groupe veut y aller. Je vais donc suivre.

Dranika plonge dans le lac presque glacé. Une statue d’Obéron avec la tête coupée arbore le centre du lac. Derwood semble faire un sortilège, Il trouve ça bien drôle, qu’à t’il fait? Une force invisible fait sortir une gemme, est-ce un autre Actorios ou un Nanorion? Un coup sorti, Derwood la relance dans le lac. Et la fait ressortir. Dranika la suit comme un âne derrière une carotte. Les habitants commencent à nous regarder de travers. Un écureuil se met devant Derwood. Il fige comme moi devant la toile auquelle j’ai vue la fin de ce monde. Connaissant sa peur des écureuils, je lance ma hachette que j’ai trouvé a Saltmarsh, pour le fendre en 2. Derwood reprend ses esprits et garde la gemme.

Nous attendons Firan pousser un cri abominable, comme si on venait de le transpercer d’une lance. Nous nous accourons donc à sa rencontre. Il est moins chanceux que nous, La dette d’hospitalité est une main et un œil. Je reste sans mot devant ce terrifiant spectacle.

Les esprits repris, Kira aide Firan encore avec ses pouvoirs de guérison. Nous choisissons de retourner au monastère pour assister à l’opération qui apprendra à Mordeinheim à guérir Firan.

Nous attendons une explosion et voyons de Dranika couchée sur le tapis volant de Firan avec Firan au commande. Nous accourons vers la charrette en feu.

Je propose de rester pour aider les villageois à éteindre le brasier et ramasser notre pagaille. Kira et Chuck escortaient Mordeinheim à l’abbée. Kyra embrasse Damota et part.

J’aide les villageois à éteindre le feu et ramasser les débris et je fais don de 25 pièces d’or au burgomaster pour les dommages causés.

Je rencontre un homme au nom de Ruhsiz AKA Ruh. Il m’a bien aidé avec le bordel que Firan a causé. Je lui propose de nous suivre et accepte. Pendant l’ascension vers le monastère, je le questionne sur ses objectifs. Il cherche à aider son village, recherche une arme pour faire peur aux agresseurs de son village. Je vais pousser un peu mon investigation pour connaître ses vraies intentions.

Le corbeau de Chuck vient nous avertir du danger imminent de Kira et de Chuck. Ruh n’est pas vraiment prêt à l’aventure. Il a figé quand il a réalisé que le corbeau était capable de communiquer. Je le secoue pour qu’il reprenne ses esprits et je parte à la course pour aller aider mes amis.

Ou sont t’il? Sol guide mes pas pour les retrouver rapidement. J’espère que j’arriverai à temps. Que s’est-il passé pour que le Corbeau vienne me chercher? J’arrive mes amis!