Damota – Jour 39

Réjoui de retrouver mes compagnons d’aventure, nous regagnons le vaste hall, le cœur léger. Là, je narre en détails mes explorations passées, guidant mes camarades à travers les méandres de ce mystérieux labyrinthe. Intrigué par la pièce où se dissimulaient les murs trompeurs, je m’y aventure à nouveau, scrutant avec attention le mur sud. Mes soupçons se confirment, il s’agit bel et bien d’une supercherie. D’un geste déterminé, je le détuit à l’aide d’Arbrogast, dévoilant la trahison architecturale. À cet instant, Zilgath me met en garde contre un piège de désintégration, me sauvant ainsi d’un destin funeste.

Prudent, je fais marche arrière, revenant promptement dans le hall principal pour poursuivre notre quête. Atshkash se joint à moi, se rappelant sa mésaventure avec Firan, et ensemble, nous entreprenons d’examiner les orbes mystérieux. Notre investigation méticuleuse nous mène à la découverte d’une entrée dissimulée derrière l’un de ces mystérieux objets. Un étroit passage s’offre à nous, exigeant que nous rampions à travers ses confins. Atshikash se porte en avant, bravant l’étroitesse du chemin. À la fin du tunnel, une impasse se présente, entravée par l’incapacité d’Amra et Atshikash à inspecter le cul-de-sac. Résolument, nous faisons demi-tour, et je sollicite l’aide d’Esmeralda pour m’accompagner dans une nouvelle exploration du passage exigu.

De retour à l’impasse, une révélation s’impose : un passage secret encore dissimulé. Le sentier clandestin nous conduit alors dans l’enceinte d’un ancien temple, provoquant un élan de joie en moi à la vue de ces reliques sacrées dédiées à Sol. Je ressens la chaleur bienfaisante du dieu solaire, éclairant notre chemin de sa lumière divine. Mon regard se pose sur un autel, entouré d’une aura bleutée. Lorsque mes doigts entrent en contact avec la surface, un éclair d’une intensité éblouissante jaillit du plafond, inondant la pièce d’une blancheur éthérée. Par chance inouïe, je parviens partiellement à l’esquiver.

Résolu à prévenir d’autres dangers potentiels, je décide d’apporter un éclairage supplémentaire. Allumant les chandelles sur le trépied juste à côté de l’autel, je porte mon attention sur une urne placée à proximité. Bien que l’urne soit d’apparence ordinaire, mon regard captivé dénote la présence d’un symbole ou d’une lettre sur le mur est, évoquant la forme d’un « O »…

À suivre.