Le jour prochain qui a précéder celui suivant

Après avoir traversé le miroir et avoir vu notre mort, nous avons commencé à progresser sur une route déprimante et lourde.

Firan nous a conter une histoire de dragon et de cailloux. J’ai pas tout écouté, mais je crois qu’il en veut à mon dragon. Cet enfoiré!

On se les gèle et c’est déprimant.

Ya pas d’actions et l’on est dans le bois, ça me rappelle!?! On est en pleine saison d’accouplement des écureuils. ÇA FOUT LA PÉTOCHE!

Firan nous à accueillis dans sa tente pour la nuit. Pas question de dormir avec tous ces dangers dehors!

Je les entends, ils se moquent de nous. Ils se préparent. Sales bestioles!

La tente semble plutôt bien, c’est moins grand que vu de l’extérieur, mais quand même, on se sent plus en sécurité que dehors.

J’ai déjà repéré un beau coin confortable près du feu avec de belles pierres lisses pour dormir confortablement, j’espère que personne ne va me le voler.

Des potes nous ont rejoints pendant la nuit avec une belle musique d’ambiance. Ça donne le gout de fêter. Si ce n’était pas de la menace qui plane sur nos têtes, nous pourrions avoir une belle nuit.

Bon! Apparament Damota n’aime pas la visite, ils a repoussé nos nouveaux amis.

Heureusement, j’ai rattrapé le coup en les accueillant comme il se doit.

Par contre Damota semble bien méfiant. Comment peut-on se méfier de gens qui jouent si bien et qui porte de si beaux chapeaux? Allons!

Je crois que Dranika n’aime pas leur musique elle leur a foncé dessus avec son bâton. Personnellement il y a des moyens mieux que de leur donner des coups pour leur expliquer, mais qui suis-je pour juger ? Ça me rappelle une soirée avec mes frères et ma famille tout se déroulait très bien, jusqu’à ce que mon plus jeune frère décide de jouer de l’accordéon… Paix à son âme, il n’aura pas eu la chance de voir le monde.

C’était de toute beauté, de beaux cadeaux et de belles chansons furent échangés avec nos nouveaux amis. Le départ fut bien triste…snif… les adieux me font toujours pleurer.

Ils nous ont même écrit une belle chanson.

Bon! apparemment les gitans auraient tué les parents de Dranika. Tout ce brouhaha pour si peut! Au moins ce n’est pas sa réaction chaque fois qu’elle n’aime pas la musique d’un barde.

Aparament le cadeau de Kira serait un arc qui guéris lorsque quelqu’un a mal il n’aurait plu mal. J’y vois pas l’intérêt, la hache de Damota a le même effet.

Nous sommes finalement arrivés à une ville bien sympathique. Le gardien nous a accueillis comme des rois. Tout ce qu’il demandait c’était d’être heureux. Allons ! qui ne le veut pas?

Ça me rappelle mon plus jeune frère ( enfin celui encore vivant) , un jour il a mis des souliers dansants. Les souliers étaient maudits, je crois, car il ne parvenait plus à les enlever, on s’est bien marré… aux dernières nouvelles il dansait encore par contre. Bas! Peu importe, sa fait des années qu’il est pris avec ces souliers, mieux vaut ne pas les enlever ( imaginez l’odeur!).

Les gens dans la ville semblent un peu moroses. Ils ont tous un couteau de boucher, je serais morose moi aussi si le seul apport de viande dans la ville  était les visiteurs. Pauvre Damonta, il va probablement y passer en premier, s’il est bien apprêté j’espère bien en avoir un morceau, je crève la dale.