Rencontre avec mon oncle

Je n’aurais jamais du quitter ma femme.

Miner mes coffres familiaux, détruire ma réputation, être victime de violences psychologiques et physiques de son égard n’ont rien sur ce qui se produit avec le groupe que j’ai rejoint.

Nous sommes en terres de Varnae. La ou les cauchemars sont réalité. Mes compagnons aventuriers trouvent le moyens de troubler les esprit qui demeurent dans la maison de mon oncle. Lors de notre arrivée l’un deux nous a presque tuer alors qu’une créature est apparue d’une statue.

Puis, ensuite en insistant pour explorer les lieux, d’autres se sont alliés avec des gamins spectraux. Ils ont fait un pacte avec eux. À en croire qu’ils était convaincue qu’ils était encore vivant.

Quand le spectre de mon oncle s’est enfin manifesté, la petite hippocratique maladroite, Dranika à fait un pacte avec le diable pour aller détruire les ossements qu’il collectionnait au sous-sol.

Heureusement Damota était la pour voir clair dans le jeux de ce non-vivant. Je crois qu’il est notre seul espoir de survie ce Damota. Cependant, son humeur est dangereusement vacillant. Tout comme ma femme, il pourrait à tout moment retourner cette haine contre les gens proche de lui.

Derwood quand à lui est totalement disjoncté. Il fume des petites herbes, est un alcoolique finis qui va boire tout les poisons qui trainent dans les fonds de celliers.

Heureusement pour moi, je vais éventuellement pouvoir profiter des enseignements de Firan. Nous l’avons vu dans le feu de l’action aujourd’hui. Il communiait avec les esprits. Nous les voyons entrer en lui, le traversant et l’imbibant de leurs savoirs. J’espère un jours surpasser mon maitre Firan dans les arts arcanique.

Kira prétends ne pas avoir de pouvoir. Elle se prétend être le vaisseau d’une entité tout puissante. Un dieu. Quand j’aurai maitriser les pouvoirs magiques de ma femme, de Firan et de tout les sages de cette terre. Personnes ne pourra plus m’intimider. Je pourrai, moi aussi devenir un dieu qui sera vénéré. Et moi aussi j’aurai un pouvoir discrétionnaire sur les sujets qui pourrons profiter de ma bontés magique.

Mais, le temps n’est pas encore arrivé. Je suis encore à la merci de ses imbéciles. Alors qu’ils suivait les directives des fantômes et les caprices d’une hippy qui fait des pactes avec des démons, nous avons du affronter des chats démoniaques dans le cellier de mon oncle. Mon traitre de famillier s’est moqué de moi et m’a jeté le mauvais oeil. J’ai tombé et je me suis poignardé moi-même. Je n’Ai pas été capable d’accomplir mes tâches de base de simple garde du corps. Je dois avoir une discussion sérieuse avec lui afin de redresser les pendules. Mais, s’il est capable de me causer autant de tord pour une requête aussi simple quel sera son attitude si je lui demande obéissance?

Dans la chambre voisine du cellier se trouvait une chambre caché. Nous avons du chercher près de 20 minutes car mes compagnons aveugles ne voyait pas les traces claires de ce passage.

Quand nous avons enfin trouvé la source de la terreur dans ces lieux. Heureusement le patron de Kira nous a aidé à détruire la pierre de puissance des esprits. Quand la version possédé de mon oncle s’est pointés nous avons été sauvé par la magie impressionnante de Dranika, puis ensuite presque tuer par son manque de subtilité. La pauvre fille s’est offerte en mariage à un cadavre marchant. En espérant le duper avec de belles paroles elle allumait un feu grégeois sans aucune subtilité pour lui jeter au visage.

Heureusement pour nous, elle a eu plus de précision dans son lancé que dans son subterfuge. Pendant ce temps Derwood essayais d’apprivoiser un reptile volant mortel. Et Damota semblais perdre ses capacités à faire des phrases complètes et communiquais de plus en plus en onomatopées.


Malgré tout ça nous avons survécu. J’ai piller le trésor en premier. J’ai partagé les objets pour lesquels je n’avait aucun intérêt avec mes compagnons.

Maintenant nous devons retourner auprès de Firan afin qu’il puisse nous partager ce qu’il a appris et que je puisse enfin me rapprocher de la puissance des dieux.